Forum d'entraide scolaire - seconde 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide scolaire - seconde 4

Voici le forum de la seconde 4 du lycée Henri IV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Français Dom juan réalisateur ou acteur???

Aller en bas 
+10
Ori
Lockthar
grosseloutre
Auguste Maximus
LinOu
Son Exellence Admin
hotura
____Anthony-sama____
solène
K-pupu
14 participants
AuteurMessage
K-pupu

K-pupu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: Français Dom juan réalisateur ou acteur???   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyMar 7 Mar à 20:09

confused Moi pas etre inspirée par le sujet, si quelqu'un a des idées, arguments ou autres, lancez vous!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
solène

solène


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: une mrd en fr a besoin daide   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyMar 7 Mar à 20:14

honnetement vu la note que je viens de me taper je ne pense pas que mon aide soit utile cependant je veux bien des conseilS !!
je suis une tentative mais un échec(d'après tordjman)!!
Revenir en haut Aller en bas
____Anthony-sama____

____Anthony-sama____


Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: DJ c'est qui au juste ?   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyMar 7 Mar à 20:22

Je suis comme toi, je n'ai pa trop d'idée. Mais ya des themes généraux dont il faut parler.

- l'hypocrisie
- sa tactique du silence est peut etre une forme de mise en scène
- on peut dire aussi que les acteurs sont souvent stéreotipés. Et DJ en l'occurrence est une beau jeune homme et un grand seigneur
- il se fait des projets (voir des films) tel un metteur en scène

Et puis voilà c les seul truck que j'ai trouvé pr l'instant
Revenir en haut Aller en bas
hotura

hotura


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: un essai d'explication   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyMar 7 Mar à 21:39

Je pense que Dom Juan est un metteur en scène par le fait que c lui qui dirige et manipule les autres à sa guise et qu'il vit comme il l'entend et selon ses propres règles. Même à la fin il ne change pas sa façon d'être et il est ainsi grandiose(si tu mets ça t'a o moin la moyenne)
Mais c'est aussi un acteur vis à vis de Dieu et de son destin.
En fait le plus simple ce serait de faire un plan analogique...
Revenir en haut Aller en bas
Son Exellence Admin
Admin
Son Exellence Admin


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: Re: Français Dom juan réalisateur ou acteur???   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyMar 7 Mar à 21:57

Dom Juan, acteur de la Vie ?
Dom Juan, metteur en scène de sa propre mort ?
Acteur manipulateur et hypocrite (upocrites en grec) ou metteur en scène du quotidien ?
Surement un peu des deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://h4production.free.fr
LinOu




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: Re: Français Dom juan réalisateur ou acteur???   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyMar 7 Mar à 22:30

il a pas le ent antoine? il serai utile :p
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Maximus

Auguste Maximus


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: Re: Français Dom juan réalisateur ou acteur???   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyMer 8 Mar à 14:15

Un plan assez logique serait :
I) Un acteur > pourquoi ?
II) Un metteur en scène > pourquoi ?
III) Un peu des deux !

C'est logique mais trop conventionnel ! mais surtout ça manque d'originalité !
Revenir en haut Aller en bas
grosseloutre

grosseloutre


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: Re: Français Dom juan réalisateur ou acteur???   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyMer 8 Mar à 15:40

Le plan que maxence a proposé est tro bateau c thèse antithèse synthèse et la prof ns a dit qu'il fallait pa faire sa ke c t pa "original" (kkun a dja fai ds sa vie un plan original?) et il faut en fait qu'il y ait les notions d'acteur et de metteur en scène dans chaque partie :

Donc il faudrait mieux faire un plan par thèmes : par exemple voir comment il manipule son pere, les femmes, Dieu etc...

Enfin bon, je dis sa je dis rien ! jsui tellement une merde en francai... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lockthar

Lockthar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: Ouais..enfin   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyMer 8 Mar à 16:30

Je suis d'accord avec la grosse loutre mais je pense qu'il faudrait d'avantage developper l'aspect metteur en scène qui fait de Dom Juan un personnage manipulateur. Faisons cependant en sorte d'extraire de cette personnalité dominante sur les autres, le côté opportuniste de Dom Juan qui fait à ce moment là de lui un acteur jouant sur plusieurs tableaux afin de s'adapter à toutes les situations.
Voilà ici mon point de vue exposé. Continuez à nous aider!
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: Re: Français Dom juan réalisateur ou acteur???   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptySam 11 Mar à 17:39

Je propose un plan dans ce genre :

1/ DJ met en scène et joue un rôle dès qu'il peut manipuler ses adversaires

2/ Il est seulement acteur lorsqu'il n'a plus de prise sur ceux qui l'entourent (Dieu, la statue, le spectre ... à la fin)

3/ D'où proviennent les masques que prend le héros (dragueur, insolent ...)


Qu'en pensez vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
lepetitchaton

lepetitchaton


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: bof bof   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptySam 11 Mar à 20:39

Laughing moi je dis Dom Juan c'est un hypocrite...
1 - un bon acteur
2 - un mauvais metteur en scène
3 - un scénariste libre
Revenir en haut Aller en bas
solène

solène


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: acteur? metteur en scène?   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptySam 11 Mar à 22:37

J'ai bossé dessus aujourd'hui ms la question que je me pose est : acteur signifie quand il joue la comédie et il ne le serait pas envers le surnaturel et metteur en scène qd il manipule ses opposants grâce à sa réthorique (il ne le serait pas nn plus envers le surnaturel...) ?????? Question Question

Si vs ne le percevez pas de cette manière expliquez ... mardi j'irais tt de même voir tordjman pr quelle m'éclaire là-dessus.

Au fait c'est bien noté?
Revenir en haut Aller en bas
K-pupu

K-pupu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: Re: Français Dom juan réalisateur ou acteur???   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyMer 15 Mar à 10:39

hélas oui, il me semble que c'est noté... Sad
Revenir en haut Aller en bas
LinOu




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: juste pour info   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyLun 20 Mar à 22:36

si par hasar kelkun de vous passai avant demain sur le blog il pourra essayer de repondre a la kestion suivnate :

vous croyer ke tordji va se venere si je lui rend le tout jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
GLAND

GLAND


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: Re: Français Dom juan réalisateur ou acteur???   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyLun 20 Mar à 23:00

conseil n°1 : passe une nuit blanche pour le rendre demain
conseil n°2 : si la nuit blanche ne t'as pas réussi trouve-toi une bete d'excuse si tu veux pas te faire torcher A MOINS QUE toute la classe soit solidaire de toi et que tout le monde dise (ou presque) qu'il l'a pas fait ;
dans ce cas, deux possibilités : toute la classe se fait déchirer
Tordgy est prise d'un excès de bonté absolue et nous fait grâce d'une semaine, mais avec rédaction de toute la dissert

OU elle ramasse pas, dans ce cas là c'est quitte ou double ^^

Je sais je suis utile...

(dernier conseil : tâche d'écrire juste nu peu mieux sur le forum je ne pense pas que ce soit trop te demander...)
Revenir en haut Aller en bas
grosseloutre

grosseloutre


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: Re: Français Dom juan réalisateur ou acteur???   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyLun 20 Mar à 23:09

Lin Pierre je te conseille de le faire quand même !
Parce que ceux qui l'auront bien fait et ceux qui le bossent depuis une semaine voudront le rendre et trouveront ça injuste que certaines personnes demande de repousser, ce qui est tout à fait normal.

Après, c'est à tes risques et périls.
Voila ! bonne soiree les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Tazi mohammed-ali




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: Re: juste pour info   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyLun 20 Mar à 23:26

che pas serie moi ossi je ve lui rendre jeudi c dla merde le francais
Revenir en haut Aller en bas
Clacla

Clacla


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2006

Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: Re: Français Dom juan réalisateur ou acteur???   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? EmptyLun 20 Mar à 23:45

C pas sérieux ali!!Elle va t'engueuler, en plus que t'étais pas la pour le ds sur la curée!!Te fais pas remarquer!T'auras aucune excuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty
MessageSujet: Re: Français Dom juan réalisateur ou acteur???   Français Dom juan réalisateur ou acteur??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Français Dom juan réalisateur ou acteur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dom juan c un chieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide scolaire - seconde 4 :: Forum d'entraide scolaire - seconde 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser